Contributeur
Revenons sur la sortie de Freedom Planet sur Wii U dont nous vous parlions dans une précédente news.
Le jeu de plateforme de GalaxyTrail Games devait se montrer ce jeudi sur l'eShop américain, puis une semaine plus tard sur le service européen (conséquence du passage obligatoire par la case classification auprès des organismes surveillant le contenu des jeux, PEGI et USK en tête).
Malheureusement, un événement inattendu est venu perturber ce calendrier, un bug a été découvert sur la version Wii U du titre, comme l'a annoncé Stephen DiDuro sur son compte Twitter :
The Wii U version of Freedom Planet is being unexpectedly delayed due to a console-freezing bug. Details here: http://t.co/M95IdEp6Zl
— GalaxyTrail 🌀 (@galaxytrail) August 11, 2015
En suivant le lien fourni, il nous est donné de plus amples explications.
Aujourd'hui, un bug important a été découvert, causant un freeze de la Wii U et nécessitant une réinitialisation de la console. Ce bug ne se produit que sur les consoles vendues dans le commerce, donc ni Nintendo ni MP2 (le studio danois chargé du portage, NDLR) n'ont rencontré ce problème et nous n'en avons été informés que par l'intermédiaire des journalistes qui ont essayé le jeu au cours de ces derniers jours.
Nous ne pouvons pas permettre au jeu de sortir dans des conditions qui pourraient éventuellement endommager les Wii U ou laisser penser aux gens que quelque chose ne va pas avec leur console. Nous reportons donc à nouveau cette sortie jusqu'à ce que ce problème soit réglé.
Le message sur le forum du jeu est accompagné d'une date éventuelle de sortie, fixée au 20 août pour la version américaine.
D'ici là, Freedom Planet est toujours disponible sur PC. Il rejoindra prochainement l'eShop de la Wii U.