Contributeur
Annoncée durant la conférence d'Electronic Arts lors de la gamescom, la prochaine extension pour Les Sims 4, intitulée "Vivre Ensemble" et attendue pour le mois de novembre, avait intrigué quant à son contenu. Entre détails dévoilés par l'éditeur et analyse du trailer, passage en revue des nouveautés.
Un nouveau monde
Nommé Windenburg, ce monde aura de nombreux atouts pour que les Sims oublient les tracas quotidiens. Le lieu aura des airs de campagne avec un petit village plein de charme qui sera composé de commerces comme par exemple un café ou un pub. Non loin du village, les Sims pourront se baigner dans des lacs qu'il sera d'ailleurs possible de créer par le biais d'un tout nouvel outil du mode construction. Ils pourront également se rendre dans des ruines antiques pour faire la fête. Enfin, les Sims qui se rendent à Windenburg pourront profiter de ces plages pour passer de folles soirées.
Après les émotions, l'amitié
Les émotions constituaient la grande nouveauté des Sims 4. Avec l'extension Vivre Ensemble, l'accent est mis sur les liens d'amitié entre les Sims. Ainsi, ils pourront rejoindre différents groupes et ces choix auront des conséquences sur le gameplay. En effet, chaque groupe est en quelque sorte unique et ses membres ont certains centres d'intérêts qui influeront sur ce qu'ils ont envie de faire. Inutile donc pour un Sim de rejoindre un groupe de fêtards si il préfère passer ses soirées en famille. L'extension proposera certains groupes prédéfinis, mais il sera possible pour le joueur de créer et personnaliser entièrement son groupe (cela va du comportement des membres du groupe à l'endroit où ils préfèrent se réunir). Les développeurs promettent un certain nombre d'interactions liées à ces groupes, reste donc à voir si elles seront poussées et si elles auront de réelles influences sur ce qui se passe autour.
Quelques informations supplémentaires sur les groupes ont été données par le site SimCookie :
- Le leader du groupe impose les règles
- Il peut y avoir jusqu’à 8 huit Sims par groupe
- Vous pouvez être dans les trois groupes, mais actif uniquement avec un seul
- Le système de groupe marche aussi pour les ados et les enfants
À chaque nouvelle extension ses objets
En plus de ces éléments de gameplay, Vivre Ensemble apportera également de nouveaux objets. Il sera par exemple possible pour les Sims de jouer au babyfoot ou de s'adonner à des séances d'essayage avec un dressing. L'extension étant aussi centrée sur le monde de la fête, le DJ pourra exprimer son talent sur des platines pendant que les Sims danseront sous les effets de lumière des projecteurs. De nouveaux vêtements seront bien évidemment de la partie.
À l'image de la précédente extension, Vivre Ensemble devrait être disponible pour environ 40 euros.
Les Sims font copains-copains