Bonne nouvelle pour les joueurs qui avaient su goûter aux charmes d'Ori and the Blind Forest : le petit jeu de plates-formes de Moon Studios aura droit à son extension dans le courant de l'année.
Sorti fin mars 2015, Ori and the Blind Forest avait été acclamé par la critique et par les joueurs. Beau dans tous les sens du terme, "Ori" avait séduit tant par sa direction artistique, que par la poésie de son univers et son gameplay aux petits oignons. Mais voilà, il s'agissait d'un jeu "indépendant" (l'usage de guillemets est ici important puisque le jeu n'a pu exister que grâce au programme ID@Xbox de Microsoft), développé par une vingtaine de personnes éparpillées de par le monde ; il était donc plutôt court, même si certains rétorqueront que pour 20€, on ne saurait en demander plus.
La nouvelle du jour devrait donc plaire à ceux qui auraient voulu prolonger l'expérience : Ori and the Blind Forest accueillera dans l'année une extension. C'est ce qu'a confirmé hier soir Larry Hryb, aka Major Nelson (directeur des programmes du Xbox Live). Cette extension sera disponible sur Xbox One et PC, mais malheureusement, nous n'en savons pas beaucoup plus à son sujet.
Néanmoins cette annonce n'est pas vraiment surprenante puisqu'en avril dernier, nous vous rapportions les propos de Thomas Malher, créateur de Moon Studios, qui espérait pouvoir proposer aux joueurs de nouveaux produits en rapport avec l'univers d'Ori. En répondant aux questions de certains membres de NeoGAF, il avait même affirmé souhaiter voir Ori arriver au cinéma, sous la forme d'un film d'animation... Rien que ça ! Concernant le jeu, Malher avait évoqué la possibilité de proposer un mode Versus, dans lequel des joueurs devraient faire la course en traversant une zone remplie de pièges vicieux. Il avait même questionné les utilisateurs présents, afin de savoir si cela pourrait les intéresser... Et apparemment, le studio creusait depuis un moment l'idée d'ajouter un peu de multijoueur à Ori and the Blind Forest. On tient donc peut-être une piste concernant ce que proposera l'extension à venir, mais il est encore trop tôt pour le dire de manière formelle.