Petit à petit, Rainbow Six Siege se rapproche de sa date de sortie définitive et cale le rythme de ses révélations avec celui des salons, comme cela a été (timidement) le cas dans le cadre de cette gamescom 2015.
La session de jeu de Siege à Cologne s'est ouverte sur une brève présentation d'une nouvelle fonctionnalité jusqu'à présent gardée sous silence : celle du mode spectateur. Si un mode spectateur dans un FPS ne risque pas de provoquer une attaque chez les joueurs, toutefois Ubisoft s'est employé à ouvrir ce mode et à le rendre un peu plus attractif.
Si nous avons pu nous essayer à nouveau au traditionnel mode 5 contre 5 opposant assaillants et défenseurs, la session de jeu telle qui nous a été présentée ne nous a rien appris de plus que ce que nous avions déjà pu découvrir dans le cadre de notre aperçu et de notre gaming live du jeu. Nous avons à nouveau perçu le fort potentiel du titre d'Ubisoft, qui peut s'avérer assez punitif en l'absence de coopération des membres de votre escouade face à une équipe qui a la bonne idée de communiquer. En somme, Siege a de nouveau dévoilé une jolie facette de ce qu'il pourrait devenir si la diversité des tactiques est bel et bien au rendez vous lors de sa sortie.
Comme nous l'évoquions en début d'article, Ubisoft s'est employé à dévoiler les particularité de son mode spectateur. Effectivement, il vous permettre tout simplement d'accéder à une partie jouée par d'autres joueurs afin d'en observer le déroulement de deux manières différentes. La première, assez classique, vous plonge en vue à la première personne sur le joueur de votre choix. La seconde, un peu plus intéressante, vous offre la possibilité de passer en vue du dessus, afin d'observer avec beaucoup de recul les déplacements des membres des deux groupes. L'intérêt de cette vue et de ce mode est donc avant tout pédagogique car il a vocation à vous renseigner sur les tactiques à adopter et celles à éviter sur telle ou telle carte, avec telle ou telle composition de groupe.
En somme, quoiqu'un peu gadget, le mode spectateur s'autorise une petite refonte et c'est déjà ça de pris, reste à savoir si la communauté lui trouvera une réelle utilité lors de la sortie du jeu.