Nordic Games est un éditeur s'étant fait une spécialité de racheter des licences en masse. Après avoir récupéré Darksiders ou encore Europa, l'entreprise suédoise est heureuse d'annoncer sa toute dernière acquisition.
C'est au tour de bitComposer Entertainment AG de voir ses grandes licences récupérées par Nordic Games. Si nous ne devions retenir qu'un seul nom, ce serait sûrement Jagged Alliance. La série de jeux de rôle tactiques a connu un immense succès dans les 90, avant de retomber un peu dans les oubliettes à l'aube du troisième millénaire. Mais ce n'est pas tout, puisque bitComposer possédait également Panzer Tactics HD, North and South, Giana Sisters : Twisted Dreams - Rise of the Owlverlord, Citadels, Bridge Project. Très fier de son acquisition, le directeur du développement de chez Nordic Games a déclaré :
La décision d'acquérir Jagged Alliance était une évidence absolue pour nous. Les autres titres compris dans cette acquisition, couplé à la possibilité de licensing et de distribution sont une bonne opportunité d'étendre notre gamme de jeux.
Nous verrons bien ce que Nordic Games nous concoctera de beau avec la licence Jagged Alliance. Aux dernières nouvelles, l'éditeur suédois s'était lancé dans l'aventure du RPG en monde ouvert avec ELEX, développé par Piranha Bytes. Ce dernier sera par ailleurs présenté lors de la gamescom.
Bande-annonce de Jagged Alliance : Flashback