Prisonnier d'un maelstrom d'événements salissant son image, Konami a décidé d'utiliser ses licences les plus prestigieuses pour redorer son blason. Ou pas.
Les temps sont durs pour Konami. Après le conflit qui l'a opposé à Hideo Kojima, le génial et très aimé créateur de Metal Gear Solid, l'entreprise a du faire face à un flot de commentaires plutôt déplaisants à son égard. Les raisons ? Elles ne manquent pas, mais citons, entre autres, l'éviction douteuse du sieur Kojima, les déclarations des dirigeants de l'entreprise quant à son avenir (moins de jeux console, plus de jeux mobile), l'abandon de certains projets et licences (hop, poubelle Silent Hills, bye bye Suikoden)... Et comment oublier le dernier brûlot publié par le très sérieux journal Nikkei, qui dénonçait la politique interne de Konami, avec des plaintes de développeurs relégués sans raison valable à des postes moins... épanouissants, disons.
Bref, actuellement l'entreprise concourt de manière très active pour le titre de "boite la moins aimée des gamers", avec un certain brio il faut l'admettre. Alors dans les grands bureaux des dirigeants, on s'est réuni pour trouver une idée qui pourrait replacer Konami dans le coeur de tous les joueurs, et bonne nouvelle, ils n'ont pas chômé. Le résultat va vous étonner...
C'est avec une certaine tristesse que nous vous apprenons aujourd'hui que Silent Hill revient, malgré l'annulation de Silent Hills, celui avec un S, sur lequel travaillaient Kojima et Guillermo Del Toro. De la tristesse, oui, parce qu'il ne s'agit pas d'un jeu vidéo, mais d'un pachinko ; si vous ne savez pas de quoi il s'agit, imaginez un mélange entre un flipper et une machine à sous. Il s'agit d'un jeu très, très populaire au Japon, assurant ainsi un sacré revenu à Konami, qui en produit énormément. Précisons tout de même que si ce business est particulièrement rentable, il ne constitue pas pour autant la principale source de revenus de Konami, d'après le dernier rapport financier de la société.
Inutile de chercher du respect dans cette bande-annonce de présentation, il n'y en a pas. Le thème de Silent Hill pour une vulgaire machine à sous... Cette industrie nous tuera tous.