Lancé il y a plus de 10 ans, World of Warcraft a tutoyé les sommets durant de nombreuses années en dépassant allégrement les 10 millions d'abonnés. Mais toute cette folie autour du MMORPG de Blizzard semble être un peu retombée ces dernières années et malgré la petite poussée occasionnée par la sortie de Warlords of Draenor en novembre dernier, WoW est aujourd'hui au plus bas.
Caché dans les résultats financiers d'Activision, un chiffre plutôt inquiétant pour Blizzard a fait son apparition. Il s'agit du nombre d'abonnés à World of Warcraft et celui-ci est le plus bas depuis près de 10 ans. Avec 5,6 millions de joueurs, le MMORPG redescend à un niveau plus vu depuis la fin d'année 2005 et la version Vanilla du jeu. Alors, le studio américain devrait-il commencer à tourner la page ? Ce n'est clairement pas à l'ordre du jour pour Blizzard qui nous présentera du nouveau dès demain.
Avec l'annonce de la prochaine extension programmée pour demain à 18:00, Blizzard aura vite fait de remonter la pente comme ce fut le cas avec Warlords of Draenor. Il faudra cependant faire forte impression pour tenter de remotiver les joueurs qui commencent à délaisser le MMORPG, comme le prouve ce graphique réalisé par MMO-Champions.com. Vous pourrez retrouver toutes les informations concernant la prochaine extension de World of Warcraft sur JeuxVideo.com dès demain à 18 heures !
MrDeriv et 87 nous présentent la mise à jour 6.2 de World of Warcraft