Contributeur
Annoncé précédemment dans cette news, Poi est un jeu de plates-formes en 3D développé par l'équipe de Polykid. Doté de graphismes en Cel-Shading, il ne cache pas ses diverses inspirations sur de grands jeux tels que Super Mario Sunshine, Super Mario 64 ou encore Banjo-Kazooie.
D'ailleurs sur leur site officiel, ils avaient dit qu'une campagne Kickstarter était prévue cet été. Chose promise chose due, le Kickstarter a ainsi débuté le 4 août dernier. La somme demandée est beaucoup plus modeste que celle de Yooka-Laylee par exemple, puisque le premier palier est seulement de 80.000 dollars (alors que le premier de Yooka-Laylee était de 175.000 dollars). Ce qui peut paraître peu quand nous comparons les sommes demandées, mais Poi reste pour l'instant un jeu méconnu, et aura certainement des difficultés à atteindre le premier palier.
Si le deuxième palier (90.000 dollars) est atteint, le jeu sortira aussi sur Mac. Pour 100.000 dollars il y aura un monde bonus, pour 125.000 dollars ils ajoutent le New Game +, pour 150.000 dollars nous pourrons jouer en co-op en local, et enfin si le dernier palier (175.000 dollars) est atteint, le jeu sortira aussi sur PS4 (en version digitale).
Pour ce qui est des récompenses, les backers de 20 dollars pourront choisir entre la version Steam ou Wii U (digitale). Beaucoup d'autres récompenses sont prévues pour les plus offrants, comme un t-shirt, le jeu en version boîte sur PC,... Vous pouvez trouver tous les détails des récompenses ainsi que les prix demandés sur le Kickstarter.
Parlons maintenant des caractéristiques du jeu. Il y aura plusieurs mondes dans le jeu, avec des paysages très différents comme un canyon ou encore un volcan. Grâce à un dirigeable, nous pourrons voyager de monde en monde à la recherche de médaillons. Cependant les endroits secrets ne seront pas accessibles avec ce dernier. Il faudra donc trouver d'autres moyens pour les atteindre. D'ailleurs dans ces endroits secrets, nous pourrons trouver les niveaux de plates-formes les plus difficiles du jeu.
Les mécaniques de gameplay offrent un grand nombre de possibilités d’action au joueur puisque nous pourrons courir, sauter, nager, glisser, grimper, marcher en équilibre, et bien plus encore au sein du jeu. Autre caractéristique intéressante, nous pourrons aussi faire du parachute à certains endroits du jeu (comme nous le montre l'endroit rempli d'îles célestes).
De plus les développeurs veulent toucher un large public, et pour ce faire ils laissent aux joueurs le choix d'être un garçon ou une fille dès le début du jeu.
Le jeu sortira courant 2016, et à moins que le palier de 175.000 dollars soit atteint, le jeu ne devrait sortir qu'uniquement sur Wii U et Steam. Nous comptons donc sur le soutien des personnes intéressées pour mener à bien ce projet. Et nous vous laissons avec la sublime bande-annonce.
Trailer de Poi