Le support logiciel est devenu un enjeu majeur pour les constructeurs de matériel gaming, qui tous, rivalisent d’ingéniosité afin d’offrir aux joueurs plus que de simples interfaces de pilotage.
Roccat a ainsi développé son application Power-GRID, qui permet d’utiliser son smartphone comme une interface de saisie complémentaire au clavier, ou pour afficher certaines informations comme le temps restant avant la réapparition d’un monstre neutre dans League of Legends, par exemple. Une démarche également adoptée par Logitech, et son application ARX.
Quant à SteelSeries, ses ingénieurs explorent une autre voie : se servir des fonctions de rétroéclairage de ses claviers et souris, comme vecteur d’information pour le joueur. Une fonctionnalité baptisée GameSense, et présentée lors du dernier salon E3. Concrètement, vos clavier et souris vont se mettre à pulser en rouge vif, lorsque votre vie en jeu atteint un niveau critique, de même que votre quantité de munitions disponibles pourra s’afficher sous la forme d’une barre de niveau colorée, et répartie sur plusieurs touches.
Jusqu’à présent, seuls deux titres étaient compatibles avec ce système d’information : Counter-Strike : Global Offensive et Minecraft. Mais SteelSeries vient d’en ajouter un troisième, comme le confirment nos confrères du site Touslesdrivers.com : Dota 2. Votre vie, votre mana, et de nombreuses autres données pourront ainsi s’afficher grâce à différents indicateurs lumineux, notamment sur le dernier clavier Apex M800 de la marque.
Pour en profiter, il suffit de mettre à jour son logiciel SteelSeries Engine, en version 3.4.2.