Contributeur
Phosphor Games, petite compagnie indé de Chicago à qui l'on doit quelques titres tels que Nether ou encore WWE Immortals nous emmène cette fois-ci faire un tour dans l'espace avec Corpse of Discovery.
Synopsys :
Vous vous réveillez dans une étrange base sur une planète inconnue. Votre navette spatiale ne ressemble plus à grand-chose suite à votre accident et vos effets se retrouvent éparpillés çà et là. Tant de questions vous passent par la tête : que faites-vous ici ? Quelle est votre mission ? Comment allez-vous faire pour retourner chez vous ? Et votre famille, la reverrez-vous un jour ?
Un angle d'attaque original :
Dans Corpse of Discovery vous prenez le contrôle d'un astronaute explorateur se réveillant sur une planète inconnue pour des raisons inconnues. En partant de ce principe, on se fait vite à l'idée que le jeu va nous proposer moult explorations qui nous permettront d'accéder à des informations qui, cumulées, lèveront le voile sur le pourquoi du comment de notre présence en ces lieux. Toutefois, les développeurs semblent avoir décidé de mettre l'emphase non sur l'exploration en elle-même, mais bien plus sur la relation liant le héros à sa famille. C'est durant le développement du jeu que l'idée a émergé dans la tête de Chip Sineni, le directeur de création de Phosphor Games, alors que lui-même trouvait qu'il mettait sa famille de côté pour travailler sur le projet Corpse of Discovery. Il a donc pris exemple sur sa vie réelle pour retracer au sein de Corpse of Discovery ces choix qui font qu'un humain peut et parfois doit faire passer son travail avant sa famille. De ce fait, l'univers du jeu se développe autour de thèmes tels que la perte de soi-même au profit de l'emploi, la qualité de vie, l'identité, les sacrifices et le temps, tout en gardant une ultime question en suspend : "Quel sacrifice sommes-nous capable de faire afin d'accéder au succès ?"
Concrètement, c'est quoi ?
Corpse of Discovery est un jeu à la première personne qui vous proposera d'explorer une myriade de planètes toutes générées de manière procédurale afin d'améliorer l'aspect "aventure personnelle". Ces phases d'exploration vont vous amener au fur et à mesure à en découvrir un peu plus sur qui vous êtes, ce que vous faites et pourquoi vous avez atterri sur cette planète inconnue.
Conclusion :
Peu d'info sur ce jeu qui devrait sortir sur Windows d'ici sous peu. Pour en apprendre un peu, nous vous conseillons d'aller faire un tour sur le site des développeurs qui nous laissent comme simple amuse-gueule cette petite vidéo qui vous donnera une petite idée de à quoi vous pouvez vous attendre en terme d'ambiance et de graphisme :