En mai dernier, NVIDIA avait dû retirer précipitamment de ses serveurs une mise à jour, qui devait faire migrer le système de sa tablette Shield de la version Android Lollipop 5.01 à la version 5.1. En cause, des retours négatifs de la part des utilisateurs, qui étaient nombreux à avoir rencontré des problèmes de rendu sonore, suite au basculement.
Avant de procéder à cette mise à jour, nous vous conseillons de lire l'article suivant, qui fait état d'un problème de batterie sur certaines séries de tablettes SHIELD. Problème suffisamment grave pour que NVIDIA organise un rappel des produits concernés.
Cela aura visiblement pris un peu de temps, mais la firme semble avoir solutionné ces problèmes, puisqu’une nouvelle mise à jour de sa tablette est disponible depuis aujourd’hui. Elle installera sur l’appareil la version 5.1.1 d’Android via le remplacement du firmware qui passera lui en version 3.1.
Outre la disparition des bugs liés au système audio, la firme indique que les performances et la stabilité ont été améliorées, sans pour autant livrer plus de détails sur ces aspects. La mise à jour pèse 767 Mo et devrait se signaler aux possesseurs de la tablette qui pourront sinon y accéder en allant dans l’application Paramètres, puis dans l’onglet « A propos de la tablette ».