Contributeur
Beaucoup d'informations nous sont parvenues cette semaine, notamment au sujet de la conséquente mise à jour qui arrivera le 6 août prochain. Nous en avons donc profité pour en faire un condensé.
Un aperçu de la mise à jour du 6 août
Nintendo nous l'avait annoncé, la mise à jour d'août sera majeure pour Splatoon, et apportera avec elle de nombreux contenus. Et c'est au moyen d'une vidéo publiée (avec une musique inédite) par Nintendo Japan que nous pouvons voir un bref aperçu des nouveautés à venir.
Tout d'abord, nous avons pu voir deux nouveaux stages, un stage qui se déroule dans un dédale de bâtiments, et un autre sur un pont.
Deux nouvelles armes ont été présentées, et sont pour le moins inattendues. La sulfateuse, qui offrira très certainement une très grosse cadence ainsi que de gros dégâts. Une arme parfaite au premier abord, mais qui a un défaut qui n'est pas des moindre, le temps de chargement. En effet, l'arme doit charger avant de tirer, ce qui nous rend vulnérable face à une éventuelle attaque surprise.
La deuxième arme est très originale puisque c'est un seau, et elle a l'air d'avoir de bons dégâts au corps-à-corps ainsi qu'une bonne cadence et précision. En somme deux bonnes armes se profilent pour les fans du jeu, mais sont à ce jour pour le moins mystérieuses.
Découvert précédemment lors du leak, nous pouvons de nouveau apercevoir le mode Bazookarpe au sein du trailer. Et nous en profitons pour vous expliquer ce mode. Il ressemble fortement au mode Expédition Risquée, puisque le but du jeu est d'amener le bazookarpe dans la base ennemie (et ainsi la partie s'arrête), ou alors d'avoir parcouru une plus grande distance que l'équipe adverse.
Le bazookarpe aura un bouclier qu'il faudra détruire. Une fois détruit nous pourrons prendre le bazookarpe et nous déplacer (attention cependant les mouvements seront plus lents, et il sera impossible de faire un super saut, puisque il est très lourd) vers le camp adverse, tout en nous défendant en tirant des tornades à la manière du lance-tornades. Par contre il faudra attendre beaucoup plus de temps avant de tirer par rapport au lance-tornades, et ces dernières ont l'air plus grosses, comme nous pouvons le voir dans le trailer.
Mais ce n'est pas tout, puisque Nintendo a apporté quelques précisions dernièrement sur cette mise à jour. Elle sortira donc le 6 août, et comportera d'autres particularités comme la possibilité de dépasser le niveau 20 pour aller jusqu'au niveau 50 et bien d'autres choses que vous pouvez retrouver dans cette news.
Voici le trailer publié par Nintendo Japan, et nous vous laissons donc voir tout cela de vous-mêmes.
https://www.youtube.com/watch?v=KuJENO8M23IDes précisions au sujet de cette mise à jour
C'est au moyen du Twitter japonais de Splatoon que nous avons pu apprendre plusieurs particularités de cette mise à jour.
Comme nous l'avions dit précédemment, le rang maximal ne sera plus A+ mais S+, et le niveau 50 sera le niveau maximal (au lieu de 20). Cette image issue d'un Tweet nous le confirme.
Sur cette image nous pouvons voir que la montée des niveaux est différente. Avant selon les différents modes, les points ou autre étaient converti en expérience. Maintenant il n'y aura plus cette conversion puisque ce sera directement les points qui seront ajoutés (à la manière des Splatfest). La montée des niveaux sera plus rapide car en 10 bonnes parties il sera possible de passer du niveau 21 au 22, ce qui s'avère beaucoup plus rapide que l'ancien système.
Et cela équilibrera les points gagnés entre les différents modes, puisqu'avant, les points obtenus dans le mode pro étaient important en comparaison au mode Turf War. De plus, si nous perdions la partie dans le mode pro on ne gagnait presque rien, alors que maintenant on gagnera quelques points.
Attention toutefois, tout comme les festivals les points requis pour passer un niveau augmenteront au fur et à mesure, donc pour le niveau 50, les points requis risquent d'être dantesque.
Les deux images suivantes seront au sujet des parties privées. Nous pourrons mettre un mot de passe de 4 chiffres pour faire plus attention aux personnes dans votre liste d'amis qui peuvent ou non vous rejoindre.
De prime abord, lors des parties privées nous pouvons choisir le mode ainsi que le stage que nous souhaitons. Nous ne pourrons gagner aucun points lors des matchs privés, donc cela n'affectera en aucun cas notre niveau ou rang. Et nous vous rappelons que les matchs privés pourrons se jouer en 1vs1 jusqu'à 4vs4, avec toutes les combinaisons possibles (par exemple il sera possible de faire un 1vs4 pour les plus téméraires).
1.62 millions d'exemplaires se sont écoulés dans le Monde
Selon les résultats financiers publiés par Nintendo se serait écoulé à 1.62 millions d'exemplaires à travers le monde dont 1 tiers rien qu'au Japon (490.000 copies). Un score plus qu'honorable pour une nouvelle licence, surtout sur un parc de consoles aussi limité, et en l'espace de deux mois seulement. Et contrairement à la plupart des autres jeux, Splatoon est un jeu qui se vend sur le long terme puisque Nintendo met l'accent sur les contenus ajoutés au compte goutte pour renouveler constamment l'intérêt du jeu.
Les vidéos de la semaine
Cette semaine une nouvelle arme a été analysée par Nintendo France, le Calibre 2000. Comme toujours un gameplay est montré à la suite de cette analyse sur le mode Turf War.
Voici une nouvelle musique qui apparaîtra dans Splatoon avec la mise à jour du 6 août. Vous pouvez aussi l'entendre dans le trailer de la mise à jour.
Et enfin voilà la vidéo la plus intéressante de la semaine, nous pouvons apercevoir du gameplay sur une des nouvelles armes de Splatoon qui arrivera le 6 août, le seau. Nous pouvons constater que les seaux ressemblent un peu aux blasters, puisque cela nous permet de tuer nos ennemis dans des coins inatteignables jusqu'avant. Avec les blasters nous pouvons les atteindre même s'ils sont dans les angles.
Maintenant cela va beaucoup plus loin puisque nous pourrons les atteindre même derrière de grand obstacle en visant bien, puisque nous pourrons balancer de la peinture. Une bonne cadence et une portée améliorée, font des seaux de meilleurs prétendants que les blasters, sachant que ces derniers ont aussi des difficultés au combat extrêmement rapproché.
Avec toute la peinture que nous projetterons vers l'avant, cela nous sera très certainement utile contre les ennemis qui se cachent dans la peinture. Après il ne nous reste plus qu'à savoir si les dégâts seront aussi au rendez-vous, mais d'après cette vidéo, il faudra près de deux coups pour tuer.
De nouveaux goodies au Japon
あのイカのマスコットがカプセル玩具「ガチャ」としてタカラトミーアーツさんから発売中との情報を得た。
— Splatoon(スプラトゥーン) (@SplatoonJP) July 30, 2015
ボールチェーンでカバンからぶら下げたり、いろんなところにつけることができるようだ。
価格は1回200円、全6色あるとのことだ。 pic.twitter.com/LqOfxa1nsB
Pour l'instant ces porte-clés ne sont disponibles qu'au Japon uniquement au prix de 200 yens chacun (environ 1.5 euros). Ils pourront aussi être accrochés sur des sacs de courses par exemple. Mais n'espérez pas trop les voir arriver en Europe, puisque ce sont des goodies typiquement japonais.
En somme, cette semaine a été riche notamment avec l'arrivée de la mise à jour majeure du 6 août. Nul doute que d'autres informations arriveront très prochainement, notamment sur cette mise à jour, car pour l'instant Nintendo ne nous a pas encore tout dévoilé.