Les amiibo sont de petites figurines à l'effigie des personnages de Nintendo dont la première série fut lancée fin 2014. Celles-ci ont la particularité d'être dotées de puces NFC permettant de débloquer des contenus en jeu. Mais ces statuettes ont également une fonction esthétique et c'est bien cela qui a séduit les collectionneurs qui se les arrachent à prix d'or.
Une amiibo-mania s'est très clairement installée au fur et à mesure des jours, en témoigne le prix de certaines figurines telles que Harmonie qui peuvent se revendre deux fois leur valeur originale. Mais pour avoir un aperçu de la réussite de cette idée made in Nintendo, il faut aller voir du côté de l'institut Bloomberg qui vient de publier des chiffres intéressants. Entre le mois d'avril et le mois de juin 2015, pas moins de 4,2 millions d'amiibo ont été écoulés.
Il semblerait donc que Nintendo tienne ainsi LA bonne idée avec ces amiibo qui se sont vendus à 14,7 millions d'exemplaires depuis leur lancement. Ce ne sera sûrement pas la série Animal Crossing, censée arriver avant la fin de l'année, qui viendra stopper ce bel élan.
Présentation d'Animal Crossing : Happy Home Designer