Contributeur
En tête des ventes sur Steam depuis deux semaines, le récent Rocket League fait céder toujours plus de joueurs à la tentation. A tel point que Psyonix vient de dévoiler un nombre plus qu'impressionnant de téléchargements en moins d'un mois depuis la sortie du jeu.
Le studio Psyonix a en effet tweeté il y a quelques heures que le jeu a été téléchargé à cinq millions de reprises en 22 jours. C'est un chiffre plutôt impressionnant pour un jeu relativement indépendant, dont le "prédécesseur" Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars n'avait pas fait la moitié de ces ventes et qui n'est certainement pas calqué sur le modèle K-pop qui consiste à acheter plusieurs fois le même produit afin de faire gonfler ses statistiques. Le chiffre annoncé par le studio inclut évidemment les versions PC et PS4 sur laquelle le jeu est disponible via le PS Plus du mois de juillet :
<blockquote class="twitter-tweet" lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">AMAZING! More than 5 MILLION downloads since we launched on July 7! Your continued support for our game is truly humbling. Thank you.</p>— Rocket League (@RocketLeague) <a href="https://twitter.com/RocketLeague/status/626480978945445888">29 Juillet 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
INCROYABLE ! Plus de cinq millions de téléchargements depuis le lancement le 7 juillet ! Votre soutien sans relâche pour notre jeu est vraiment une leçon d'humilité. Merci.
Le vice-président de Psyonix, Jeremy Dunham, s'est également exprimé sur ces résultats et se dit vraiment impressionné et surpris :
En comparaison avec les chiffres réalisés par le jeu original Battle-Cars, Rocket League a fait plus que doubler le nombre de téléchargements en seulement trois semaines. C'est une réaction plus forte que nous n'aurions jamais pu imaginer et le studio est complétement béat devant cette dernière.
Ces chiffres mirobolants touchent donc profondément les membres du studio de développement, qui devraient sortir grandis de cette expérience et l'on pourra désormais certainement attendre Psyonix au tournant pour son prochain jeu, qui n'est probablement pas tout près de voir le jour, la stratégie la plus logique à adopter pour le moment étant de pérenniser le succès du jeu en étoffant son contenu et en continuant de perfectionner les serveurs ainsi que les fonctions du multijoueur en ligne.
Vidéo-test de Rocket League