La Xbox One est la représentante de Microsoft pour la bataille des consoles de huitième génération. Sortie il y a près d'un an et demi, la machine trône actuellement à la deuxième place des ventes, juste derrière la PlayStation 4 et devant la Wii U. Mais alors que cette dernière a dépassé les dix millions d'exemplaires vendus il y a quelques semaines, c'est maintenant au tour de la Xbox de passer un cap symbolique.
Nous apprenons aujourd'hui grâce au site VGChartz que la Xbox One aurait dépassé les 13 millions de ventes. C'est donc un joli chiffre pour Microsoft qui, d'après Phil Spencer, ne s'attendait pas à voir cette génération de consoles décoller autant. Il reste cependant un peu de chemin à parcourir avant d'atteindre les 84 millions de la Xbox 360.
Avec des exclusivités telles que Halo 5 : Guardians ou Rise of the Tomb Raider, même s'il s'agit là d'une exclusivité temporaire, la console de Microsoft a quelques atouts à faire valoir pour tenter de dépasser sa rivale de chez Sony. Il faudra cependant se méfier de 2017, puisque c'est cette année que la PlayStation 4 est censée accueillir Shenmue 3 et peut-être bien Final Fantasy VII Remake.
Le mode Warzone de Halo 5 : Guardians : E3 2015