Les gros robots ne sont pas que l'apanage de Titanfall et autre Mechwarrior : parfois, il faut savoir revenir aux bases. C'est ce que tentent les créateurs de Shadowrun Returns.
"Je vous parle d'un temps que les moins de 30 (voire 35) ans ne peuvent pas connaître"... Voilà une rengaine connue, qui s'applique sans doute très bien à BattleTech. Jeu de plateau crée en 1984 par Jordan Weisman, cette licence basée sur de gros robots de combats a connu diverses adaptations en jeu vidéo, notamment sur Commodore 64, PC et Megadrive. La dernière en date remonte tout de même à 1994.
Bref, cette petite madeleine de Proust robotisée serait sur le point de faire son grand retour, via une campagne Kickstarter menée par le studio Harebrained Schemes. Une équipe habituée au financement participatif, puisqu'elle a déjà connu un certain succès avec Shadowrun Returns. Selon Eurogamer, le lancement de cette campagne serait par ailleurs prévu pour cet automne.
Quant au jeu en lui même, les détails sont rares, si ce n'est qu'Harebrained Schemes annonce un mélange de RPG, de gestion de Mecha et combats tactiques au tour par tour. Un mix qui peut être détonnant, s'il est bien dosé.
Gaming Live de Shadowrun Returns