La Xbox 360 arrivera bientôt en fin de vie puisqu'elle a déjà près de 10 années de service. Un internaute est venu poser une question plutôt osée à Phil Spencer sur Twitter : "Quand la Xbox 360 atteindra la fin de sa vie et que vous n'en ferez plus le support, comptez-vous la débloquer ?".
Par "débloquer", ce joueur veut en fait parler de supprimer les protections logicielles permettant d'installer n'importe quel contenu sur la console. Etonnamment, Phil Spencer dit que la question est intéressante et mérite réflexion. Nous n'aurons pas de réponse pour le moment, mais Microsoft va se pencher sur le sujet. La porte n'est donc pas fermée.
<blockquote class="twitter-tweet" lang="fr"><p lang="en" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/chmarrwalcott">@chmarrwalcott</a> This is a good question and one we need to think more about. I don't have official answer yet but we need to state our plan.</p>— Phil Spencer (@XboxP3) <a href="https://twitter.com/XboxP3/status/625771006846611456">27 Juillet 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
C'est une bonne question qui nécessite plus de réflexion. Je n'ai pas de réponse officielle pour le moment, mais nous devons établir un plan.
Cette nouvelle permettrait notamment aux joueurs de profiter des nombreuses applications réalisées par des développeurs, dont des émulateurs ou des lecteurs vidéo par exemple. L'idée paraissait assez invraisemblable et la réponse de Phil Spencer a de quoi étonner. Rien n'assure que ce déblocage aura bien lieu, mais cela reste une affaire à suivre...