Sortie à l'origine sur PlayStation Portable au Japon, Final Fantasy Type-0 HD a connu une ressortie partout dans le monde sur PlayStation 4 et Xbox One. Cette mouture a été accueillie plutôt tièdement par la communauté et la presse qui lui ont reprochée d'être un portage à peine amélioré et bien en deçà de ce que l'on pouvait attendre d'un jeu vendu au prix fort. La version PC va bientôt faire son apparition, et une nouvelle plutôt décevante vient d'être communiquée.
Ce sont nos confrères de chez DSOGaming.com qui sont allés poser la question du framerate à Square Enix. L'entreprise nippone a répondu sur Twitter que, malheureusement, celui-ci allait être bloqué. Si le nombre de fps est le même que sur consoles, cela voudrait dire qu'on ne pourra pas jouer à Final Fantasy Type-0 HD à plus de 30 images par seconde.
<blockquote class="twitter-tweet" lang="fr"><p lang="en" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/D_S_O_Gaming">@D_S_O_Gaming</a> The framerate will not be unlocked I'm afraid</p>— FINAL FANTASY (@FinalFantasy) <a href="https://twitter.com/FinalFantasy/status/626065073874837504">28 Juillet 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Le framerate ne sera pas débloqué, j'en ai bien peur.
Peut-être qu'il sera possible via une petite manipulation technique de passer outre ce blocage, comme il avait été possible de le faire pour Batman Arkham Knight. Nous en saurons plus d'ici le 18 août prochain, date de sortie de Final Fantasy Type-0 HD sur PC.
Trailer de Final Fantasy Type-0 HD sur PC