Nintendo vient de publier ses résultats pour l'année fiscale 2015 qui se termine le 31 mars au Japon. Comme nous l'avions vu il y a quelque temps, il s'agit d'une plutôt bonne année pour la firme nippone qui voit ses chiffres remonter par rapport à l'année dernière. Mais parmi les dizaines de chiffres présents dans les documents, ce sont notamment ceux des ventes de consoles qui ont retenu notre attention.
Nous vous rapportions les dix millions de Wii U vendues selon le site VGChartz il y a quelques semaines, sachez que c'est un chiffre confirmé par Nintendo suite à une mise à jour de son site. Mais une autre machine de la société vient de passer une barre symbolique, la 3DS. Cette dernière s'est vendue à plus de 50 millions d'exemplaires à travers le monde. C'est donc une très belle réussite pour cette console qui a encore un peu de chemin à faire pour battre la DS qui avait dépassé les 125 millions.
Nintendo a également évoqué ses objectifs pour l'année fiscale 2016 en annonçant vouloir vendre 3,4 millions de Wii U. Ce chiffre est donc légèrement plus bas que les 3,6 millions difficilement atteints cette année. Espérons que des jeux tels que Xenoblade Chronicles X, Animal Crossing : amiibo Festival, StarFox Zero ou Super Mario Maker leur permettront d'atteindre cet objectif.
Trailer de Super Mario Maker