C'est un des succès les plus retentissants de ces dernières années, le jeu de poche et de tablettes Angry Birds, ayant aussi connu quelques portages sur consoles de salon, se voit désormais disposé à envahir les salles d'arcade. Le gameplay de la série est originellement pensé pour les écrans tactiles. Les oiseaux fous que les joueurs pilotent avec leur lance-pierre profitent des agencements technologiques des pavés tactiles pour un maniement optimal.
Affaire révolue, puisque voilà une borne qui modifie complètement structurellement le fonctionnement du jeu. Ici place à une mécanique un brin plus surannée, car si le fonctionnement est formellement rapprochable du jeu original, ce sont désormais de petites balles en mousse que les joueurs utiliseront pour réaliser leurs strikes.
Le développement de la machine a été confié à Play Mechanix (Terminator Salvation, Alien Extermination et Armageddon ou encore Barrel of Monkeys). 77 machines sont déjà prévues au lancement par ICE , une base qui peut permettre dans une moindre mesure de juger du succès de ces bornes originales auprès du public. Les joueurs sont-ils prêts à franchir le pas ? C'est une tout autre histoire.