Contributeur
Guerrilla aura fait grand bruit à l'E3 en levant le voile sur une toute nouvelle licence : Horizon Zero Dawn. Le studio néerlandais révèle avec parcimonie les spécificités de son nouveau projet, à paraître en 2016 exclusivement sur PlayStation 4. Les informations les plus fraîches sont nichées au sein du dernier numéro de l'Official PlayStation Magazine au Royaume-Uni.
La dernière édition de l'E3 le mois dernier aura été l'occasion de constater un revirement plutôt bienvenu dans le jeu vidéo. Au cas où le détail vous aurait échappé, jamais un salon n'aura présenté autant de jeux avec un protagoniste féminin. Pas moins de 7 jeux mettent en avant une héroïne. Parmi eux, Aloy, la protagoniste de Horizon : Zero Dawn, est probablement celle qui a le plus marqué les foules. Mathijs de Jonge, le chef du projet, a été interrogé par l'Official PlayStation Magazine sur les influences de ce personnage.
Nous avions l'impression d'avoir une composition et une combinaison assez originales avec les robots et la nature, donc nous nous sommes aussi dit que le jeu avait besoin d'un personnage fort, au caractère bien trempé pour aller avec ça. L'une des directions qu'il nous semblait intéressante d'explorer était les personnages de Sarah Connor dans Terminator, Ripley dans Alien ou, plus récemment, Ygritte de Game of Thrones : des personnages féminins vraiment forts. C'est par là qu'on a commencé. Mathijs de Jonge, chef de projet sur Horizon : Zero Dawn
Vous l'aurez compris, Aloy a de qui tenir. Entre les gros bras de Sarah Connor, le courage de Ripley et le bagou de Ygritte, la protagoniste de Horizon : Zero Dawn devrait assurément être un personnage complexe et attachant.
Exprimez vous sur vos attentes concernant Horizon : Zero Dawn sur le forum dédié
Trailer d'annonce de Horizon : Zero Dawn