Fallout 4 arrivera bientôt dans nos rayons et Bethesda continue logiquement sa petite campagne de séduction auprès des joueurs. Quoi de mieux pour cela que de se servir de l'événement maison, la QuakeCon. Là-bas, Pete Hines lance ses informations telle une machine et certaines valent le détour.
Le vice-président du marketing de la société américaine s'est confié une nouvelle fois au site Gamespot afin de parler un peu de la construction dans Fallout 4. Selon Hines, celle-ci sera bien plus poussée que dans Skyrim et se rapprochera ainsi des possibilités d'un Minecraft, ni plus ni moins. Alors, quelle forme prendra la réalisation d'une base ?
Plutôt comme dans Minecraft, vous pouvez être un noob et juste construire de petites choses simplistes. Vous pouvez également devenir le type qui devient fou et se dit : "Je vais complétement recréer le vaisseau de ce jeu ou récréer le Tardis de Doctor Who et ça pourra y ressembler.
C'est quelque chose comme : "Je la construis, je vais construire ma maison, je vais construire le mur, je vais placer la porte, je fais une table, je fais le matelas". C'est ce sentiment de faire les choses à votre manière dans le monde et définir ainsi : "Qui je suis, où ai-je envie de vivre et quelle est mon histoire dans ce monde ?".
Même si la comparaison avec Minecraft semble un peu tirée par les cheveux, nous pouvons cependant noter qu'il s'agit d'une vraie évolution pour un jeu de Bethesda Softworks qui n'était pas habitué à proposer ce genre de système de construction. Celui-ci fait par ailleurs plutôt penser à ce que nous pouvons retrouver dans les jeux de survie tels que Rust ou ARK. Malheureusement, cette fonctionnalité n'a pas été présentée à la QuakeCon et il faudra donc se contenter de l'unique vidéo s'y rapportant. Rappelons que Fallout 4 sortira le 10 novembre 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Le craft dans Fallout 4