Vous savez sans doute que le jeu de cartes de Blizzard HearthStone accueillera au mois d'août une nouvelle extension appelée The Great Tournament (Le Grand Tournoi en français). Blizzard continue sa communication en dévoilant régulièrement de nouvelles cartes. Une petite mise à jour s'impose.
A la fin du stream qui révélait l'extension, nous vous présentions déjà quelques-unes des cartes qui avaient été montrées pendant le live et que voici :
Si vous faites un tour sur le site thegrandtourney.com (qui renvoie sur une page dédiée sur Battle.net), vous pouvez régulièrement voter pour la prochaine carte à être dévoilée. Mais en fouillant un peu le Net, on peut même trouver quelques cartes supplémentaires via des streams taïwanais. Bref, voici toutes les cartes qui ont été officialisées à ce jour, en plus de celles ci-dessus :
Notez aussi ces quatre cartes qui n'apparaissent pas sur le site officiel, mais qui ont fait leur apparition lors d'un stream :
Pour rappel, l'Exaltation (Inspire en anglais) se déclenche à chaque fois que le joueur qui contrôle la créature utilise son pouvoir héroïque.
Des mastodontes à retenir ? A vif, on peut dire que la carte le Héros Défunt, 3/2 pour 2 réservée au Mage qui permet au pouvoir héroïque de faire 1 point de dégâts supplémentaire, a toutes les chances de s'imposer, surtout jumelée au Dragon 6/6 pour Mage qu'on vous a déjà présentée. Pour le moment, le Mage semble bien profiter de la principale optique de l'extension Le Grand Tournoi : la synergie avec les pouvoirs héroïques.
Notez que les Chamans ne semblent pas en reste avec un jeu totem qui se dessine avec une rare qui les booste, une autre qui en profite, une commune qui en invoque un en arrivant en jeu et enfin un totem 3/4 pour 2 avec surcharge (1) qui pourra tenir le board un certain temps, à l'instar du Char Araignée pour les jeux mécas.
Enfin, précision pour la Justicière Coeur-Vrai : si vous voulez savoir comment la carte modifie le pouvoir héroïque du joueur, cliquez sur l'image ci-dessous. Notez bien qu'il s'agit d'un effet déclenché via un cri de guerre. Le joueur adverse aura beau détruire (ou faire un silence sur) le serviteur, l'effet durera jusqu'à la fin de partie.