Contributeur
C'est une des nouvelles filiales de Nintendo. Annoncé par Satoru Iwata en 2014, le programme Quality of Life aura pour but d'améliorer votre quotidien. De nouveaux brevets ont récemment été publiés, de quoi en apprendre un peu plus sur ce nouveau programme. N'oublions cependant pas que ce ne sont que des brevets, et qu'ils ne reflètent en rien le résultat final du projet.
Nous vous expliquions il y a quelque temps que Nintendo souhaitait surveiller votre sommeil. C'est sur ce point que nous en apprenons un peu plus aujourd'hui.
C'est cet appareil qui, doté de caméras et de micros, vous observera afin de d'évaluer, par exemple, vos émotions. Placé à côté de votre lit, cet appareil est constitué de deux éléments distincts. On peut voir une base fixe qui récoltera les informations et les enverra sur un serveur, et un appareil portatif.
L'une des images les plus intrigantes reste celle-ci. On peut y voir le même appareil que ci-dessus, mais on apprend que la base fixe est dotée d'un projecteur. Le système analysera votre sommeil afin de projeter sur le plafond des images prédéterminées correspondant à un état de sommeil lié.
Sur ce dernier dessin, on peut voir une Wii Balance Board connectée au dispositif vu ci-dessus. Une fois de plus, ce sont de nombreuses informations qui seront récoltées sur l'humeur, les émotions et la santé de l'utilisateur. Ces données seront ensuite envoyées sur un serveur afin d'être analysées avant d'être reçues par le dispositif.
Même si peu de choses sont dévoilées dans ces croquis, nous pouvons voir que Nintendo poursuit l'objectif du Quality of Life comme l'aurait voulu Satoru Iwata. Le sommeil n'est cependant pas le seul domaine que Nintendo compte traiter et d'autres dispositifs sont en réalisation. Reste à savoir quand l'entreprise communiquera enfin sur le sujet. Espérons aussi que cette diversification n'entachera pas l'activité première de l'entreprise qui est le jeu vidéo.