Logitech commence à déployer peu à peu sa technologie de touches mécaniques ROMER-G à l’ensemble de ses claviers gaming. Et dans ce cadre, après le G910 Orion Spark, c’est le G310 Atlas Dawn qui devrait faire son apparition dans le catalogue du fabricant suisse.
Visuellement, le G310 renvoie indéniablement au design de son grand frère : même look, même format de touches dotées d’un relief incurvé, même support positionné derrière le clavier, et destiné à recevoir un téléphone portable. Enfin… Pas tout à fait le même, en vérité. Cette partie du G910 était ainsi rétractable, tandis que celle du G310 apparaît comme amovible, dans la vidéo ci-dessous. D’autre part, la zone réservée au maintien du téléphone semble avoir été élargie, pour plus de stabilité. Des modifications sans doute issues du retour des utilisateurs de G910, qui, comme nous, n’avaient pas vraiment été convaincus par le design du système original. On notera à ce titre que Logitech n’a pas trouvé de solution pour l’alimentation du smartphone, aucun port USB n’étant mentionné dans le descriptif du nouveau produit.
Rappelons que le téléphone pourra être utilisé pour se connecter au PC via l’application ARX (disponible sur iOS et Android), afin de monitorer les constantes de son PC, ou d’afficher diverses informations sur une session de jeu en cours, et que, du coup, un système d’alimentation n’aurait pas été de trop.
Derrière, le G310 se distinguera sur d’autres aspects, par rapport au G910 : il adoptera d’abord un format plus compact, sans pavé numérique, ni touches macro, ni commandes multimédias. D’autre part, son rétroéclairage passera en bleu uni, mais restera réglable sur différents niveaux d’intensité.
Le clavier Logitech G310 devrait être disponible dans le courant du mois prochain, et son tarif devrait tourner autour des 110 euros.