Contributeur
Nintendo n'est pas avare en informations au sujet de Splatoon, son exclusivité du moment. Au programme de cette news, l'annonce d'un nouveau festival au Japon, les résultats du festival américain et européen et 3 nouvelles analyses d'armes faites par Nintendo France.
Un nouveau Splatfest au Japon
Un nouveau festival (Splatfest) est en approche pour nos amis Japonais, et aura pour thème le thé. Il aura lieu ce samedi 25 juillet (jusqu'au 26 juillet), et ils devront choisir entre le thé au citron et le thé au lait, un thème aux antipodes de ce que nous avons l'habitude de voir en Europe ou en Amérique, la culture japonaise étant différente. Par ailleurs, nous pouvons remarquer que l'illustration du festival inclut de véritables marques.
C'est pour cela que lors de la démo Splatoon, un message affichait qu'il était possible de voir du contenu publicitaire au sein du jeu. Mais pour l'instant, il n'y a qu'au Japon que nous pouvons voir de vraies marques lors des festivals, et nous imaginons difficilement un jour voir Nintendo nous demander si l'on préfère les Tagada ou les Carambar.
フェスの開催が告げられた。
— Splatoon(スプラトゥーン) (@SplatoonJP) July 18, 2015
お題は「KIRIN午後の紅茶 レモンティー vs ミルクティー」。
KIRIN様のご協力で開催する。
期間は7月25日(土)15:00~7月26(日)15:00。
ストレート派もどちらか選んで参加されたし。 pic.twitter.com/XbXZbr9yVs
Les résultats du Splatfest américain
Le festival américain s'était déroulé du 17 au 18 juillet et avait pour thème les attractions : deux camps s'opposaient, ceux qui préfèrent les montagnes russes et ceux qui préfèrent les toboggans. Pour la première fois, ce n'est pas le camp le plus fourni qui a gagné.
En effet, 54% des participants étaient dans la Team toboggans, tandis que les autres participants (46%) étaient dans la Team montagnes russes. Mais étant donné que le pourcentage des victoires compte double, la Team montagnes russes a pu décrocher la victoire avec 152 points (46+53×2), contre 148 points pour la Team toboggans (54+47×2).
Selon notre statut, le nombre de coquillages n'est pas le même. Si vous avez le meilleur statut, et que vous êtes dans l'équipe gagnante, vous aurez 24 coquillages, contre 18 si vous êtes Maître (le meilleur statut) mais dans l'équipe perdante. Pour rappel, les coquillages servent à ajouter des emplacements supplémentaires pour les bonus d'équipement (un maximum de 3 emplacements par habit), ou à les remettre à zéro.
Les résultats du Splatfest européen
Tout d'abord, nous vous invitons à aller sur cette news, si vous ne savez pas comment se déroule un festival. Pour nous, le festival s'était déroulé du 18 au 19 juillet et le thème était différent, d'un côté les mangeurs, et de l'autre les dormeurs. Finalement le comble c'est que la Team repos n'a pas dû être assez éveillée, puisqu'elle a perdu.
La Team repos a quand même gagné 52% des matchs, mais le pourcentage de participants au sein des deux teams était tellement inégal (57% des participants étaient dans la Team repas, contre 37 % dans la Team repos) que cela a joué en la défaveur de la Team repos.
Au final la Team repas a gagné avec 159 points (en prenant la même méthode de calcul, que nous avons montrée ci-dessus), et la Team repos a perdu avec 141 points. Par rapport aux Américains, l'écart des participants entre les deux camps est énorme. Espérons que Nintendo fera des thèmes moins déséquilibrés à l'avenir, puisque l'écart était aussi très important lors du premier festival européen (64% contre 36%).
3 nouvelles analyses d'armes faites par Nintendo
Dans cette news, nous avons pu voir que Big N avait fait 4 analyses d'armes (le Liquidateur Jr., le Calibre 2000, le Concentraceur, et l'Eclablaster), et cette fois-ci Nintendo nous gratifie encore de 3 nouvelles analyses, et d'une séquence de gameplay. Il y a donc le Liquidateur, le Rouleau et l'Aérogun. En somme, 3 armes populaires sur le online de Splatoon.
Les prochains festivals ne tarderont pas à venir dans les semaines qui viennent. Nous ne manquerons pas de vous en informer !