Contributeur
Le genre vidéoludique des sandbox a été rendu très populaire par des jeux à succès tels que Minecraft ou Terraria. Cette mode se perpétue puisque les développeurs du monde de l'indépendant ne cessent de contribuer à ce genre comme on peut le voir avec Squarelands, petit dernier du studio Oryon Entertainment.
Squarelands est un jeu arrivé sur Steam le 16 juillet dernier. Les développeurs assument s'être inspirés de Terraria pour développer leur jeu, et cela se ressent au niveau du gameplay même si Squarelands est bien un titre qui se veut indépendant des autres.
En effet, loin de s'abandonner à une simple 2D à la Terraria, les développeurs ont opté pour une vue de dessus, avec votre personnage toutefois représenté en deux dimensions qui n'est pas sans rappeler notre bon vieil ami Link. Votre but est simple : survivre, explorer et construire. Comme tout jeu dit "bac à sable", vous choisissez ce que vous voulez faire.
Vous aurez le choix entre miner, affronter des ennemis, construire des bâtiments à votre gré, le tout avec vos outils ainsi que vos barres de vie et de mana. La carte est générée aléatoirement autour de vous, et vous devrez profiter de votre environnement pour vous développer pleinement en ces lieux hostiles.
Le jeu est actuellement en promotion sur Steam à hauteur de -10% et ce jusqu'au 27 juillet.