Contributeur
Après de longues années d'errance et de développement puis suite à l'échec de sa campagne Kickstarter l'an dernier , Death to Spies 3 reprend du poil de la bête et change de nom pour devenir Alekhine's Gun. On ignore la raison de ce changement même si l'on suppose que cette décision est liée à son nouvel éditeur Maximum Games.
Malgré cette modification, le gameplay habituel de la série (fortement inspiré de celui des jeux Hitman) restera quant à lui inchangé et nous invitera à l’observation ainsi qu’à l'exploration grâce à une liberté d'action encore plus riche qu'avant, nous permettant de remplir un objectif de plusieurs manières différentes et de parcourir des zones de jeux totalement ouvertes et disposants de multiples chemins.
Allant du continent européen jusqu’aux Etats-Unis en passant par Cuba, le joueur sera invité à s'infiltrer au travers de 11 missions dans des bases ennemies et autres lieux hautement sécurisés afin d’y récupérer des documents secrets ou pour y assassiner des cibles de façon discrète ou en faisant passer leurs morts pour des accidents. Afin d'accomplir ces objectifs, le joueur aura (comme d'habitude dans la série) l’occasion de trouver ou d’emprunter aux PNJ du coin toute une ribambelle de costumes afin de tromper l’intelligence artificielle et ainsi accéder à certaines zones sensibles de la map. Mais il pourra également interagir avec l'environnement et compter sur de nombreux outils et armes mis à sa disposition tels qu'un pistolet à silencieux, du poison, des couteaux ou encore une corde à piano afin d'accomplir ses missions le plus silencieusement possible.
Côté scénario, le jeu prend place durant la Guerre Froide et permettra d’incarner l’agent Alekhine, un assassin soviétique travaillant à la fois pour l’U.R.S.S. et la C.I.A. Baignant sans relâche dans un monde d’espionnage et de tensions entre les deux camps, le joueur sera impliqué dans une conspiration géante incluant des événements historiques réels comme l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy et les choix qu’il sera amené à faire tout le long de l’aventure auront de lourdes conséquences.
Toujours développé par Haggard Games, Alekhine's Gun est annoncé sur PC, Xbox One et PlayStation 4 pour le dernier trimestre de l'année 2015.