La carte mère Z170-SOC s'offre elle aussi une sortie en images aujourd’hui, l’occasion de faire le point sur le line-up de Gigabyte en la matière, puisque comme MSI à qui nous consacrions un article en début d’après-midi, le constructeur taïwanais prépare activement l’arrivée de Skylake.
Derrière la nouvelle gamme gaming du fabricant MSI, c’est au tour de Gigabyte de s’illustrer, s’agissant de ses futurs produits à destination des processeurs Skylake. Le site ITfree4u a en effet publié quelques images (depuis retirées) de son modèle Z170 SOC Force. Un modèle qui ciblera principalement les spécialistes de l’overclocking. Son socket 1151 sera en effet alimenté par un étage sur 24 phases, ce dernier étant surmonté d’un système de refroidissement prêt à être raccordé à un circuit watercooling. En dehors de cela, les fonctionnalités de la bête sont très complètes et en cohérence avec le public visé : 4 ports PCI-Express 3.0 16x, 3 ports PCI-Express 3.0 1x, 3 slots M.2, 9 ports SATA (dont 3 Express), et 10 ports USB (dont 2 en norme 3.1).
Au-delà de ces informations, ces images étaient aussi l’occasion de faire le point sur les produits cartes mères Z170 que Gigabyte destine cette fois aux joueurs. Dans cette catégorie, le fabricant intégrera quatre nouveaux modèles : les GA-Z170X Gaming G1, GA-Z170X Gaming 7, GA-Z170X Gaming 5 et GA-Z170X Gaming 3 (de la gamme la plus haute à la plus basse), dont les caractéristiques vous sont présentées dans le tableau ci-dessous.