Crash Bandicoot a marqué une bonne partie des joueurs de la génération PlayStation. Ayant pour objectif de concurrencer Mario sur son terrain, à savoir la plate-forme, la licence de Naughty Dog a connu un grand succès avant de perdre ses parents après l'épisode Team Racing. S'enchaîneront alors des épisodes de plus ou moins bonne qualité réalisés par divers studios s'échangeant les droits de la saga. Mais avant de devenir le héros culte que nous connaissons aujourd'hui, le potentiel du bandicoot anthropomorphique avait déjà été repéré par les distributeurs du jeu.
Ce sont les studios Universal qui, voyant le futur hit de Naughty Dog en développement, s'étaient mis en tête de réaliser un dessin animé faisant office de cinématique dans le jeu. Il est vrai que le personnage avait un charisme certain et s'adaptait bien aux cartoons. Un style proche de celui des "Animaniacs" a alors été développé pour une intro et une outro que Sony a délaissées en mettant la main sur la licence.
Mais la vidéo inédite a refait surface ce week-end grâce un ancien producteur du jeu. Selon David Siller, le plan d'Universal était de réaliser une véritable série animée en cas de succès du jeu vidéo. Crash Bandicoot aurait donc été une véritable marque pour les enfants et aurait pu avoir droit à une attraction dans les parcs d'attraction de la firme. Malheureusement, Sony voulant absolument démontrer les capacités 3D de sa console, toute cette idée tournant autour de l'animation fut abandonnée. Si cela n'avait pas été le cas, peut-être que les plus jeunes seraient aujourd'hui en train de regarder la dixième saison d'une série culte...