Contributeur
Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness se dévoile un peu plus lors d'une interview japonaise.
Quelques précisions
Le jeu se présente dans la lignée de ses prédécesseurs, et c'est pour cela que le logo du cinquième opus rappelle fortement ceux du premier jeu et du troisième jeu, dans le but de faire savoir aux fans qu'il s'agit bel et bien de la suite tant attendue de cette licence. Aussi, comme l'explique Shuichi Kobayashi, producteur du jeu, les Star Ocean suivent un schéma précis pour leurs protagonistes : les héros des jeux au chiffre impair ont donc tous les trois les cheveux bleus, et Fidel, héros de ce nouveau jeu, n'échappe pas à la règle. Il a d'ailleurs été révélé que celui-ci a 23 ans, bien que les producteurs auraient souhaité en faire un protagoniste un peu plus vieux, pour ne pas en faire une énième histoire du jeune garçon sauvant le monde.
Rien de plus sur le scénario, à part que l'on sait que l'histoire se déroulera entre celles de Star Ocean : The Second Story et Star Ocean : Till the End of Time.
Le gameplay
Contrairement à l'habitude japonaise de lancer des cutscenes qui interrompent le gameplay, les développeurs ont annoncé leur volonté de rendre le lancement des cutscenes plus harmonieux. D'ailleurs, certaines cutscenes et certains événements ne se déclencheront qu'en fonction de vos liens avec les autres personnages.
Un système de création d'objets sera présent, et les développeurs de Square Enix ont fait attention à ce qu'il soit plus simple que celui de Star Ocean 4, car beaucoup de joueurs l'avaient trouvé trop compliqué.
Le système de combat, lui, sera similaire à celui d'Infinite Undiscovery, bien que plus intuitif. Le terrain d'exploration sera donc le même que celui du combat. Une fois le combat commencé, la caméra suivra automatiquement le dos de votre personnage, mais il y aura également la possibilité de déplacer la caméra vous-même. Vous aurez plus de 6 personnages dans votre partie, dont vous pourrez modifier l'IA, et les bases du système de combat seront les mêmes que dans les anciens Star Ocean.
Pour finir, les développeurs ont annoncé qu'ils seraient prêts à créer d'éventuels Star Ocean 6 ou 7, mais que cela dépendra des ventes de Star Ocean 5.
On rappelle que le jeu est prévu pour courant 2016 sur PlayStation 4.
Star Ocean 5 : Trailer de l'E3