Contributeur
Le plus célèbre des vaporwares (ndr : jeux au développement interminable), le bien nommé Duke Nukem Forever, s'apprêterait à connaître une suite. Lors de la conférence Develop 2015, le CEO de Gearbox Software s'est confié à Eurogamer sur le futur de la tumultueuse licence initiée par 3D Realms en 1991.
Il aura fallu 13 ans aux inconditionnels de Duke Nukem 3D pour pouvoir mettre la main sur sa suite. Alors que ce premier annonçait dans ses crédits "Look for a Duke Nukem 3D sequel soon" ("Attendez-vous à une suite de Duke Nukem 3D pour bientôt"), l'annonce d'un nouvel épisode pourra faire sourire. Néanmoins, Randy Pitchford, qui est à la tête des studios Gearbox, semble vouloir se prémunir d'un développement aussi chaotique que pour DNF.
Alors oui. Pour être franc, nous avons quelques concepts de développement. Le challenge est que Gearbox est très occupé. Il serait plus rapide que le bon développeur se montre intéressé et que nous travaillions avec lui. Randy Pitchford.
Gearbox ne semble en effet pas tout à fait chaud pour développer une suite à Duke Nukem Forever en solo. Pour s'épargner un destin funeste égal à 3D Realms ? Pas sûr. Gageons plutôt que Gearbox ne souhaite pas mettre tous ses oeufs dans le même panier suite au tollé critique engendré par le célèbre vaporware (score Metacritic : 54/100).
Duke Nukem Forever est disponible sur PC, Xbox 360 et PS3 depuis le 10 juin 2011, et a écopé d'un 11/20 sur jeuxvideo.com.
Notre premier Gaming Live de Duke Nukem Forever