Dead Island est une série de FPS développée par le studio polonais Techland dont le premier opus est apparu en septembre 2011. Face à son très grand succès, son éditeur, Deep Silver, a bien évidemment décidé de mettre une suite en chantier, mais en changeant de partenaire. Le développement de la suite a donc été confié à Yager qui a travaillé dur... jusqu'à aujourd'hui.
Nous apprenons ce matin par l'intermédiaire d'un communiqué de l'éditeur allemand que Dead Island 2 change de développeur. Sans vraiment en expliquer les raisons, nous pouvons tout de même deviner que les travaux de Yager n'étaient pas à la hauteur des attentes des fans. En effet, Deep Silver sait qu'il mise gros avec ce titre et ne voudrait surtout pas rater son coup.
Avec Dead Island 2, Deep Silver s'est toujours concentré à offrir la suite que les fans de Dead Island méritaient. Après une longue réflexion, nous annonçons aujourd'hui notre décision de nous séparer de notre partenaire Yager. Nous continuerons d'aller de l'avant afin de donner vie à notre vision de Dead Island et nous partagerons plus d'informations ultérieurement.
Il s'agit donc d'un coup dur pour Deep Silver qui comptait sortir son jeu dans moins d'un an. Reprendre le travail avec un autre développeur dès maintenant signifie très certainement un report important, mais également la mise en jeu d'une somme d'argent additionnelle. Une annulation ne semble pas être à l'ordre du jour, mais cela n'augure rien de bon pour ce Dead Island 2 qui semble s'éterniser. Mais ceux qui pâtiront le plus de ce changement seront certainement les studios Yager qui n'ont plus eu de partenariat avec un éditeur majeur depuis 2012 et Spec Ops : The Line.
Comme nous le mentionnait Panthaa, le jeu présenté lors de la gamescom 2014 était loin d'être convaincant. Malgré de grandes qualités, Dead Island 2 s'était révélé extrêmement buggé. Nous pouvons donc apprécier l'initiative de Deep Silver qui préfère relancer le développement plutôt que de laisser sortir un jeu qui ne serait pas à la hauteur de son nom. Nous ne manquerons pas de vous communiquer le nom du nouveau développeur une fois qu'il a aura été dévoilé.
Panthaa s'essaye à Dead Island 2 lors de la gamescom 2014