C'est en février 2010 que sort sur les PSP japonaises le premier God Eater. S'inscrivant dans la continuité d'un Monster Hunter, le titre de Bandai Namco nous plonge dans un monde post-apocalyptique où l'on devra, seul ou avec trois amis, affronter non pas des hordes de dinos mais de gigantesques dieux démoniaques baptisés Aragami.
Quelques années plus tard, si la saga recherche encore une vraie popularité en Europe, elle a d'ores et déjà acquis ses lettres de noblesse auprès du public nippon au point que plusieurs versions ++ ou suites ont vu le jour. Gods Eater Burst, God Eater 2, God Eater 2 : Rage Burst, autant de titres pour un public toujours plus demandeur.
Ainsi, le 29 octobre prochain sortira au Japon, sur PlayStation Vita et PS4, God Eater Resurrection qui est ni plus ni moins le remake HD de Gods Eater Burst. Bien entendu, outre des graphismes en 1080p, le titre profitera de plusieurs ajouts proposant un gameplay plus dynamique ainsi que des extensions scénaristiques.
De fait, pour promouvoir l'arrivée de ce gros bébé, et accessoirement fêter les 5 ans de la série, Namco Bandai s'est fendu d'une série animée, sobrement intitulée God Eater, que nous vous proposons de suivre, en partenariat avec l'éditeur Kaze, tous les dimanches à 16h.
Le tout, en simulcast H+1, sera composé de 13 épisodes et nous fera suivre en l'an 2071 l'une des équipes de God Eaters qui va devoir affronter les dieux maléfiques pour préserver un semblant de vie sur Terre.
Nous vous proposons donc dès aujourd'hui le premier épisode de cette série réalisée par le studio Ufotable (les OAV de Tales of Symphonia ou bien encore Toriko, la série Fate/zero...) en vous donnant rendez-vous dès dimanche prochain pour le deuxième épisode.
Episode 1/13 de la série animée God Eater
<a href="http://animedigitalnetwork.fr/video/god_eater/6643-episode-1-1">Source : God Eater Épisode 01 en VOSTFR sur ADN</a>