Allez… Nous sommes samedi, on peut se détendre et se laisser aller à quelques confidences : nous faisons partie de ceux qui ont toujours regretté l’accueil relativement froid que le monde avait réservé au MMORPG The Secret World lors de sa sortie en 2012. Même s’il n’était évidemment pas exempt de défauts, notamment en matière de endgame, il reste l’un de nos coups de cœur de ces dernières années, et l’un des rares à avoir osé tenter l’aventure de la maturité dans son écriture ou ses ambiances horrifiques.
De fait, c’est toujours avec un certain pincement au cœur que nous continuons de le regarder évoluer. Les contours du prochain épisode « To the Dark Tower Below» (l’équivalent d’une mise à jour de contenu) viennent d’ailleurs d’être dévoilés par Romain Amiel, lead designer chez Funcom (lors d'un stream retranscrit par nos confrères de Jeuxonline), et ce nouveau package s’annonce chargé en nouveautés. Les joueurs pourront ainsi bientôt bénéficier de deux donjons supplémentaires dans la zone Tokyo, ainsi que d’un nouveau raid, baptisé « L’Agartha corrompue ».
Une simplification du système de monnaie est également au programme, simplification qui ne devrait plus laisser que deux ressources possibles : les lingots noirs, et les marques du Panthéon. Enfin, le niveau de qualité disponible pour les équipements sera rehaussé, de même que divers ajustements sont prévus pour améliorer l’expérience liée aux activités JcE et JcJ, et à la recherche de groupe.
L’épisode « To the Dark Tower Below» sera déployé progressivement dans le courant du mois d’aout, et il sera en partie payant, comme le veut le modèle économique du jeu.