Contributeur
Le studio de développement indépendant The Behemoth avait littéralement annoncé son "quatrième jeu" il y a un peu plus d'un an et avait gardé le silence jusqu'à aujourd'hui, où nous apprenons qu'il sera finalement baptisé Pit People. Le jeu se pare également d'un extrait de 20 minutes de gameplay.
Le studio The Behemot, que l'on connaît pour ses précédents Alien Hominid HD, Castle Crashers et BattleBlock Theater, a donc enfin trouvé un nom pour sa nouvelle IP : Pit People. Ce nom leur est venu d'un lieu essentiel du jeu qui n'est autre qu'une Fosse ou Arène, dominée par un roi ainsi que des spectateurs, et au sein de laquelle doivent s'affronter des combattants.
Pour le rappel, le pitch du jeu relate que tout commence après qu'un ours géant est entré en collision avec la Terre et la craquèle en des myriades de tuiles, d'où la naissance d'un Tactical RPG au passage. Le directeur créatif du jeu, Don Paladin, raconte mieux que moi la suite de l'histoire, ainsi que la manière dont le nom du jeu est ressorti de tout ce chaos :
Malgré la zizanie provoquée par le choc avec l'ours, Horatio, Pipistrella, Yosef, Sofia et Gluten ont réussi à se retrouver. Ils forment une équipe pour surmonter tous les obstacles qui se mettent sur leur route.
La fosse est un lieu dans lequel nos héros prennent un nouveau départ.
Pit People était le titre d'un croquis de concept et c'est ce qui a tout déclenché. Chaque interaction a lieu dans une arène. Au fil du temps, l'aventure est devenue une partie du jeu de plus en plus importante. Cependant, un moment clé dans l'histoire se produit dans la Fosse et le nom est donc resté ! En fin de compte, nous ne sommes qu'au début !
Pas question en revanche de toucher à leur univers complètement déjanté, ni à leurs dessins caractéristiques, très typés cartoon. Nous pourrons également retrouver toute la légèreté du studio, son humour et sa philosophie avec Pit People. Espérons donc que le studio ne tarde pas trop à sortir son jeu sur Xbox One et PC, car pour un amateur de Tactical RPG, il fait bigrement envie ! Le studio ne nous laisse pas sans un os à ronger et grand seigneur, il dévoile les 20 premières minutes du jeu :