La série Baldur's Gate est tirée d'un décor de campagne du jeu de rôle culte Donjons et Dragons. Très populaire au sein de la communauté des amateurs de RPG, cette saga attend toujours son troisième opus commencé durant l'ère Interplay, mais annulé suite à la faillite de l'entreprise. Beamdog avait lancé un compte à rebours bien mystérieux il y a quelques jours, voici ce qu'il cachait...
Beamdog a récemment acquis les droits de développement pour deux spin-off, il ne pouvait donc pas s'agir d'un vrai Baldur's Gate 3. A la place nous aurons droit à une extension pour la Baldur's Gate : Enhanced Edition baptisée Baldur's Gate : Siege of Dragonspear. Les personnages originaux font leur grand retour dans cette nouvelle aventure d'une durée de vie de 25 heures. La classe du chaman fera également son apparition. A noter que Sam Hulick a réalisé la bande sonore du titre, il est connu pour avoir précédemment œuvré sur Mass Effect.
Baldur’s Gate : Siege of Dragonspear crée un pont entre Baldur's Gate : Enhanced Edition et Baldur's Gate II : Enhanced Edition, prenant place après le premier opus, mais avant le second. Ce n'est pas Baldur’s Gate 3.
Nous n'avons pour l'instant ni date de sortie ni de prix pour ce Baldur's Gate : Siege of Dragonspear. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant si de plus amples informations venaient à être communiquées.