Faute de joueurs et d’engouement suffisant (on me signale dans l’oreillette que le cash shop dégueulasse du jeu y serait aussi pour quelque chose), le MMORPG « MonsterHunteresque » RaiderZ fermait progressivement ses portes en Europe en 2013. De retour sur Steam dans une version américaine en début d’année 2014, le jeu annonce aujourd’hui la fermeture définitive de ses portes le 7 août prochain.
Les joueurs ayant effectué des achats en jeu depuis le 7 mai dernier seront remboursés en monnaie à dépenser sur les autres titres de Perfect World Entertainement (PWE). Le développeur du jeu, MAIET, est d’ailleurs en cessation d’activité. PWE justifie cette fermeture par les problèmes récurrents du jeu et l’incapacité du studio à délivrer une expérience de qualité aux joueurs. Mais ne dit-on pas que, dans le monde du jeu en ligne asiatique, quand un MMO s’éteint, un autre s’éveille ?
On l’avait pourtant bien noté ce jeu à l’époque, vous pouvez même revisionner les Gaming Live du titre juste en dessous.
Gaming Live RaiderZ, l'art du combat