Contributeur
L'heure des combats ! Le studio Motion Twin (Hordes, Mush) développe actuellement Drakarnage Viking Wrestling, un jeu de gestion et de combat, descendant de La Brute !
Un peu d'histoire : La Brute
Créé en 2008, La Brute premier du nom est un jeu viral, où l'on crée une brute que l'on fait combattre contre les autres pour la faire évoluer. En partageant le lien de notre brute, on récupère des élèves (via parrainage) qui augmente l'xp de notre brute. En montant de niveaux, on améliore les statistiques, on obtient des armes et des compétences.
En 2010, La Brute "v2" sort sur Muxxu. Le concept de parrainage d'élèves disparaît, mais le concept reste le même. On peut cette fois-ci avoir plusieurs brutes sur un même compte, et nous continuons à les élever en combattant. Des nouvelles compétences et des tournois bien réglés et hop, le bonheur est là.
La descendance spirituelle : Drakarnage Viking Wrestling
Prévu pour 2015, Drakarnage a une partie de son gameplay inspiré de ses prédécesseurs. Les brutes sont ici remplacées par de bons vieux Vikings. Découvrons (et théorisons) un peu le gameplay à travers screens et vidéos.
Le principe initial semble rester le même : on élève des Vikings que l'on fait évoluer et on combat les Vikings des autres joueurs. Toujours aucun contrôle sur les combats apparemment, selon la signature de la série, les combattants effectuant leurs actions selon leurs statistiques, compétences et armes équipées. On retrouve le 'système de level up et de rang de brutes, mais aucune méthode n'apparaît actuellement sur la manière de changer de rang.
Une monnaie interne (pièces d'or) fait son apparition, que l'on peut obtenir notamment en gagnant des combats.
Armement
On retrouve encore des armes loufoques (mais inédites) qui font le charme de la série. Changement majeur, on ne peut apparemment posséder qu'une seule arme par combat et non plus tout un arsenal. L'armement possède également des éléments, faisant apparaître des statistiques d'attaque et de défense élémentaires.
Autre fait, mais non des moindres, l'achat des armes. Dans les précédents jeux, les armes s'obtenaient lors du changement de niveau, au détriment d'une compétence ou d'une augmentation des stats de base. Désormais,' il faudra acheter les outils de mort contre monnaie sonnante et trébuchante. Un dilemme apparaîtra : une transaction contre un choix semi-restreint, ou contre un lot aléatoire pouvant contenir des doublons ou des armes de moindre coût...
Quêtes et Trophées
Changement dans la routine, des quêtes feront leur apparition. Liées aux Vikings ou au compte ? Rien n'est spécifié. Qui vivra verra, mais on peut supposer vraisemblablement que réussir des quêtes donnera des pièces d'or.
En plus de tout ceci, des trophées (ressemblant aux succès Steam) seront présents, et en plus d'être là pour le décorum, obtenir un trophée rapportera une grosse bourse remplie d'or.
https://www.youtube.com/watch?v=XKdcq3m7Drakarnage est un jeu Twinoid. Grâce à un compte Twinoid, vous aurez accès à plus d'une vingtaine de jeux réalisés par le studio Motion Twin. Drakarnage sera disponible via navigateur web, ou sur tablettes et mobiles tournant sur iOS et Android.