En parallèle de sa gamme Aorus qui s’est fait une spécialité des portables équipés de systèmes SLI, Gigabyte continue de commercialiser et de développer en son nom des notebooks gaming plus… classiques. Et le prochain à arriver dans ce cadre devrait être un modèle 15,6’’, le P55W.
Dévoilé en juin dernier lors du salon Computex, le nouveau portable P55W de la marque Gigabyte devrait arriver d’ici la semaine prochaine dans la plupart des boutiques spécialisées françaises. Et s’il est difficile de se positionner quant à sa qualité de construction ou son ergonomie générale, sans l’avoir eu en mains, au moins peut-on dire qu’il reposera sur une configuration matérielle intéressante.
Côté CPU pour commencer, le P55W sera l’un des premiers portables à intégrer un modèle Intel Core i7-5700HQ Broadwell. Par ailleurs, ce composant sera associé à 8 Go de mémoire vive et, surtout, à un GPU Nvidia GTX 970M, un circuit graphique à même d’offrir des performances de jeu à la fois impeccables et relativement pérennes. Et pour allier fluidité et confort visuel, l’écran (15,6’’ de diagonale, donc) reposera sur une dalle IPS, capable de gérer une résolution maximum de 1920x1080.
Derrière, la configuration du stockage pourra varier d’un HDD simple à 7200 tr/min et d’une capacité de 1 To, à un couple SSD / HDD, la première unité affichant alors 256 Go, tandis que la seconde restera sur une capacité de 1 To. Pour le reste, les caractéristiques seront similaires à celles de nombreux produits déjà présents sur le marché : connectivité LAN (10/100/1000 Mbps), Bluetooth 4.0 et Wi-Fi 802.11 b/g/n, 4 ports USB 3.0, 2 sorties vidéo (HDMI, VGA), un lecteur de cartes SD, une webcam intégrée et ce qu’il faut d’entrées et sorties audio. On notera toutefois qu’alors que beaucoup de concurrents font l’impasse sur le lecteur blu-ray, s’agissant des formats 15,6’’, Gigabyte persiste et signe, et en intégrera un sur son P55W.
Quant à l’aspect tarifaire, il variera de 1.399 à 1.649 €, le premier chiffre correspondant à une configuration avec un seul disque dur HDD, et sans système d’exploitation, tandis que le second donnera accès au couple SSD / HDD mentionné plus haut, et à une version de Windows 10 préinstallée.