Half-Life a révolutionné le monde du FPS. Sorti en 1998, le premier jeu de Valve apportait dans ses bagages une nouvelle façon de dérouler son incroyable scénario dans un univers plutôt original pour l'époque. Pour créer ce dernier, le studio a dû faire appel à un auteur de science-fiction, mais également à une talentueuse équipe de designer dont Ted Backman faisait partie.
Selon sa page Facebook, l'intéressé aurait quitté Valve en mai dernier. Bien que cette information ne soit pas confirmée, cela serait un coup dur pour la firme de Gabe Newell. Backman était un des designers les plus importants d'Half-Life, créant certaines des créatures les plus iconiques de la série comme le Headcrab (crabe de tête), le Nihilant ou encore les Zombies.
Il s'agirait d'une très mauvaise nouvelle pour les fans de la série. Développer Half-Life 3 sans Backman reviendrait à réaliser un Metal Gear Solid sans Hideo Kojima, cela n'aurait pas de sens. Et si l'homme a quitté Valve, c'est peut-être parce qu'il sait que cette arlésienne est en passe d'en rester une pour longtemps... Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant si plus d'informations sont rendues disponibles.
Franck et CaptainObvious introduisent Half-Life