Contributeur
Après avoir battu le précédent record de prize pool dans le monde de l'eSport le mois dernier, déjà détenu par le TI 2014, le Compendium de cette année marque une augmentation de 50% par rapport à l'année dernière en passant la barre des 15 millions de dollars.
Le tournoi The International sur Dota 2 représentera donc d'autant plus d'enjeu cette année, l'équipe vainqueur de l'année dernière – les chinois de l'équipe New Bee – ayant déjà empoché plus de cinq millions avec un prize pool de près de 11 millions de dollars. Si les proportions sont conservées cette année, l'équipe qui remportera le tournoi repartira avec presque huit millions de dollars.
Les Compendiums sont toujours disponibles à l'achat, mais le cash pool total ne devrait plus évoluer de manière significative, tous les objectifs donnés par Valve étant désormais remplis. Il ne reste donc plus qu'à attendre patiemment jusqu'au 8 août, jour qui marquera le début d'un tournoi haut en intensité. Pour le rappel, si 15 millions de dollars vont être répartis entre les participants au tournoi, ce sont 45 millions qui vont injecter les finances de Valve.
Gaming Live de Dota 2