Contributeur
Les jeux indépendants se doivent de faire preuve d'originalité pour se démarquer de leurs semblables et des jeux émanant de gros éditeurs. C'est pour cette raison que les jeux indé sont régulièrement à l'origine de nouveautés dans l'ensemble du monde vidéoludique comme on peut le voir avec le jeu Energy Heroes, tout droit sorti du studio indie DSC Studio22.
Ce jeu se présente comme un jeu de tir à la troisième personne (ou TPS) dans un vaisseau spatial, le tout mêlé à des éléments de MOBA à la League of Legends. En effet, le but de chacune des parties de ce futur free-to-play est de détruire le module de colonisation de l'équipe adverse afin de mettre fin à la partie. Pour autant, celui-ci est défendu par diverses tours de défense et vagues de droïdes aidant les joueurs au coeur de la bataille.
Différents personnages aux races diverses seront disponibles dans la première version du jeu, avec pour chacun d'entre eux une panoplie de compétences utilisables et adaptées pour le rôle de chacun des personnages dont une passive et quatre activables.
L'alpha permettra aux joueurs de s'affronter lors de combats en 3 contre 3 sur une carte spécialement créée à cet effet. Stratégie et efficacité seront à mettre en oeuvre au cours de chaque partie pour pouvoir vaincre vos adversaires et parvenir à détruire leur module. De nombreuses mécaniques de jeu différentes sont prévues et d'ores et déjà implantées en jeu avec une gestion d'expérience, des améliorations à acheter, etc.
Les développeurs ont annoncé la sortie de la version alpha fermée pour le 15 juillet et les inscriptions pour y participer sont désormais ouvertes sur leur site. De plus, le jeu est actuellement sur Steam Greenlight et n'attend plus que votre soutien pour apparaître au grand jour.