Dans le genre insolite et surtout exotique pour un habitant du Vieux Continent, une news sur Call of Duty : Black Ops III vient de nous parvenir des USA. Insolite, car cette info provient d'ESPN, un site dédié à l’actualité sportive du continent nord-américain. Un des monstres sacrés du sport national US a participé à l'élaboration du jeu il sera même modélisé ingame par les développeurs du prochain Call of Duty prévu le 6 novembre 2015.
Marshawn Lynch, footballeur US de son état,n'est pas une légende de ce côté là de l'Atlantique, au pays de l'Oncle Sam il est surnommé « Beast Mode » pour son jeu sauvage sur le terrain. En 2014 il remportait le Superbowl avec les Seahawks de Seatle en marquant un touchdown durant la partie. Autant dire qu'en France, en dehors de quelques mordus de NFL, Lynch passerait presque inaperçu. Surtout après la prestation remarquée de Kevin Spacey dans Advanced Warfare, bien plus popualire dans notre cher Hexagone.
La star du ballon ovale jouit d'une reconnaissance locale immense, est très suivie sur les réseaux sociaux avec pratiquement 500 000 followers sur Twitter et reste un leader incontesté sur le terrain. Le géant est passé sous le dispositif qui a servi à modéliser Gollum dans le Seigneur des Anneaux. C'est à l'aide de 16 caméras que les détails de sont corps seront modélisés pour fidéliser le rendu ingame. La seule indication que Lynch a voulu donner est qu'il incarnera un «bad guy » dans le jeu. Un rôle taillé sur mesure ?
Rappelons que c'est une habitude d'Activision de faire participer des stars à l'élaboration des jeux de la licence Call of Duty. En veut pour preuve Omar Sy avait participé à une publicité pour Black Ops 2. Cette vocation cross-media de la licence a pour but de servir de levier à son aura grand public.
RETROUVER TOUTE L'ACTUALITÉ FPS SUR NOTRE PAGE DÉDIÉE
À voir le trailer de Call of Duty Black Ops 3