Porté par une campagne augurant d'un titre militaire classique et sorti dans la plus grande discrétion fin juin 2012, Spec Ops : The Line n'a pas connu le succès commercial qu'il aurait pourtant mérité au regard de son scénario et son ambiance bien plus travaillés que nombre de jeux. Le magazine Icare nous apprend qu'en raison des mauvaises précommandes du titre, le développement d'un contenu téléchargeable a même été avorté.
Parmi les informations dévoilées dans ce magazine, on apprend que le DLC solo devait nous placer dans la peau d'un personnage afro-américain du nom d'Alphanso Adams cherchant à fuir Dubaï. Lors de son périple, il devait croiser la route d'un soldat du 33ème bataillon et s'allier à lui pour espérer parvenir à ses fins. Le DLC devait proposer de nouveaux décors mais également des armes inédites avec notamment la présence d'un lance-flammes. Est-ce que cela aurait suffi à renouveller l'intérêt d'un gameplay classique qui ne parvenait pas suffisamment à s'appuyer sur ses bonnes idées ? Pas sûr, mais nous n'aurions certainement pas dit non à une nouvelle plongée dans cet univers glauque et particulièrement immersif, surtout si le scénario s'avérait à la hauteur de l'histoire originale.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le titre du studio Yager via un dossier approfondi, sachez que le magazine Icare est toujours disponible en kiosques ou sur le site officiel d'Icaremag.
Un bref apercu de l'univers de Spec Ops : The Line via la vidéo de lancement