Contributeur
En parallèle des événements pour le quatorzième anniversaire d'Anarchy Online, le studio Funcom propose en bêta ouverte un nouveau moteur graphique pour son vénérable MMORPG.
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, la science-fiction rencontrait le MMO pour former Anarchy Online. Le joueur se voyait invité à parcourir seul ou à plusieurs un monde persistant hostile, en quête d'aventures parsemées de multiples rencontres plus ou moins agressives.
La planète désertique Rubi-ka est restée ouverte aux visites toutes ces années, d'autant que le billet d'entrée est proposé gratuitement sur le modèle économique free-to-play. Prophétie connue par les joueurs d'Anarchy Online depuis 2010, la promesse d'un nouveau moteur graphique s'est finalement concrétisée à l'occasion du quatorzième anniversaire d'un MMO précurseur dans son genre, loin des standards de la fantasy.
En parallèle au rafraîchissement visuel (restant à des années-lumière des productions actuelles), une nouvelle zone de départ permet de s'initier aux mécaniques d'un classique des MMO. Ce monde persistant - accumulant des années de contenu - ne dévoilera sa richesse qu'aux joueurs capables de franchir de nombreux obstacles, de la barrière de la langue aux rigidités du gameplay et de l'interface.
Une occasion unique de découvrir un MMO
Aussi riche que complexe, le MMO Anarchy Online se découvre en s'appuyant sur une communauté implantée de longue date. Le joueur prêt à tenter l'aventure peut profiter de l'arrivée de nombreux joueurs à la faveur de l'introduction du nouveau moteur graphique, occassion rare dans la vie d'un MMORPG et plus particulièrement dans le cas d'Anarchy Online. Les intéressés peuvent télécharger le nouveau client directement à cette adresse.