Processeur 486, 4MB of RAM, 3.7MB d’espace disque requis… Ces spécifications techniques semblent sortir tout droit d’une vieille boîte d’archive de vieux jeux PC, et pourtant elles sont bel et bien d’actualité, comme vous allez le constater.
Vous vous souvenez peut-être de Retro City Rampage, ce titre aux graphismes délicieusement désuets, qui reprenait les grands principes de la série Grand Theft Auto, et qui était sorti une première fois en 2012, puis une seconde fois début 2014, dans une version « DX » améliorée. Eh bien le studio qui l’a développé, Vblank Entertainment, vient d’annoncer sur sa page Facebook officielle qu’il allait porter le jeu… sous MS-DOS. Une adaptation qui se verra renommée Retro City Rampage 486 pour l’occasion, et qui sera par ailleurs distribuée gratuitement à tous ceux qui disposent déjà d’une version Windows ou Mac du titre original.
Retro City Rampage dans sa version DX
Difficile de dire s’il y aura beaucoup de joueurs capables de faire tourner la chose sur un véritable PC 486 d’époque, mais pour les autres, le titre devrait logiquement pouvoir se contenter d’un émulateur, comme DOSBox. Nous ne manquerons évidemment pas d’évaluer la fluidité du titre sur les cartes graphiques les plus récentes, lorsque celui-ci sera disponible.