Contributeur
A quelques jours de sa sortie sur Android, le MOBA Vainglory vient de se mettre à jour sur iOS pour proposer de nombreuses nouveautés et un nouveau héros.
Une nouvelle héroïne rapide
Nommée Rona, cette héroïne est une guerrière qui se joue principalement dans la jungle. Elle se démarque par la possibilité d'attaquer beaucoup plus rapidement les ennemis par rapport aux autres héros. Toutefois, cela se compense par des dégâts légèrement réduits. Particularité, Rona recharge son énergie en blessant des ennemis avec son attaque de base, et aussi en recevant des coups.
Comme pour les autres héros, ce nouveau personnage possède trois types d'attaques :
- Dans la mêlée : Rona se lance au milieu des ennemis, réduisant ainsi pendant un court instant les dégâts qu'elle est susceptible de subir. De plus, cette attaque fait trembler le sol pour ralentir les ennemis qui pourraient avoir le malheur de s'y trouver.
- Pourfendeur d'ennemis : L'héroïne utilise cette capacité pour infliger une attaque classique à l'ennemi et augmenter son énergie. La particularité est que juste après cela, Rona peut de nouveau utiliser cette compétence pour infliger une blessure beaucoup plus conséquente, et ce en mobilisant toute cette fameuse énergie accumulée juste avant.
- Brume Pourpre : Rona tourne sur elle-même avec sa hache pour infliger des dégâts importants aux ennemis qui s'y trouveraient. Elle peut même bouger durant cette attaque afin de se rapprocher de l'ennemi si celui-ci se déplace.
Rona est disponible en accès anticipé pour le moment, c'est-à-dire uniquement en déboursant de l'ICE (qui s'obtient avec de l'argent réel). Elle pourra s'acheter avec de la Gloire d'ici une semaine.
De nouvelles fonctionnalités de matchmaking
Point important de cette mise à jour, les matchs sont désormais séparés en deux types. Tout d'abord, il existe désormais la possibilité de jouer un match "amical" qui n'aura pas d'influence sur le niveau du joueur. Il s'agit ici de profiter du jeu sans les contraintes d'une éventuelle défaite. Ensuite, il est possible de jouer un match "classé", et cette fois-ci le niveau du joueur pourra évoluer selon l'issue de la partie.
Pas de panique, dans les deux cas, il est possible de gagner de la Gloire (qui permet d'acheter des héros), de l'expérience et aussi des cartes qui permettent de débloquer des skins.
D'ailleurs, le profil du joueur est désormais beaucoup plus détaillé puisqu'une barre de progression est disponible concernant le rang. Ainsi, il est facile de connaître l'expérience manquante pour augmenter son classement. Point intéressant, si vous gagnez face à des joueurs plus forts, votre classement augmentera de façon conséquente. Et si vous perdez contre ces mêmes joueurs, votre niveau ne descendra pas en flèche. Le tout fonctionne de la manière inverse contre des joueurs plus faibles.
Un nouveau réequilibrage
Comme indiqué dans le test, Vainglory cherche à être un jeu très compétitif et procède à de nombreux rééquilibrages régulièrement. Cette fois-ci, ce sont notamment Petal, Fortress et Joule qui les subissent. Nul doute que cela fera le plus grand bien, Joule était devenue l'un des personnages les plus joués en raison d'une puissance d'attaque nettement disproportionnée et capable de faire rendre l'âme, d'un coup, aux trois joueurs de l'équipe ennemie.
D'autres bugs gênants ont été corrigés, comme par exemple une récupération de santé excessive qui était produite par l'acquisition d'une capacité peu chère.
Présentation de RONA, nouveau héros de Vainglory
La liste complète et précise des corrections est disponible à cette adresse.