Contributeur
Si, comme moi, vous gardez précieusement vos consoles rétro dans de petits écrins en conservant le doux et tendre souvenir de vos parties endiablées avant que votre pad ne se fatigue (pad que vous conservez quand même comme trophée de guerre aujourd'hui), vous serez peut-être ravi de savoir que vous pourrez jouer à un opus bien old-school, bien arcade, bien 2D / graphismes NES et bien chiptuné, mais sur votre PC.
Une intro grandiloquente pour un jeu pourtant bien simple : A Hole New World est un jeu d'arcade qui se veut "instant play, instant action, instant fun", du rétro mais en moderne, de la NES mais sur PC. Pour cela, Mad Gear Games nous demande 8.000 $ : à l'heure où j'écris, il a récolté 4.501 $ et il reste 24 jours. Sans trop m'avancer, je pense qu'il est possible que ça se passe bien pour les développeurs.
Mais intéressons-nous davantage au scénario. Avant d'être un jeu bien rétro, A Hole New World est avant tout un jeu de mots (réussi ou non, à vous de voir). Le plot : la déesse qui a créé le monde est bien triste... Il y a beaucoup de méchants. Elle décide donc de couper le monde en deux : les gentils et les méchants (oui, c'est quand même vachement manichéen, on est d'accord). Mais un jour, les méchants parviennent à trouver le chemin vers les gentils ! Grâce à des trous, qui permettent de passer d'un monde à l'autre (et là, vos yeux écarquillés témoignent du fait que vous avez compris le jeu de mots), le héros, un Potion Master accompagné de son ami Fäy, va devoir tuer les méchants. J'exagère un peu, mais pas tant que ça.
Vous pourrez "jumper & shooter" et gagner de nouveaux pouvoirs. Les développeurs ont même prévu certaines spécifités rétro à souhait : possibilité de jouer avec un pad NES, de switcher entre une OST NES ou SNES, et quelques stretch goals bien sympathiques. Ils ont débuté avec le Ludum Dare 30, ont été greenlité sur Steam, passent par un Kickstarter, et peut-être finiront-ils sur nos PC ? Pour suivre leur projet et peut-être même leur donner quelques deniers, rendez-vous sur leur Kickstarter !