Sacré lancement au Royaume-Uni pour Batman Arkham Knight qui, malgré un contexte particulier, explose les charts et vient piquer sa place de leader à The Witcher 3 : Wild Hunt, le dernier opus des aventures de Geralt de Riv. Batman plus fort que le sorceleur ?
Qui aurait pu le prédire ? Batman Arkham Knight affole les compteurs partout dans le monde, et c'est peut-être au Royaume-Uni qu'il connaît le meilleur lancement. A tel point qu'il ne se contente pas de prendre la première place des ventes, mais aussi celle de meilleure première semaine de vente. Il passe ainsi devant The Witcher 3 : Wild Hunt, pourtant attendu depuis fort longtemps, et qui avait su générer une sacrée hype les derniers mois avant sa sortie.
Il faut également garder en tête que Arkham Knight ne bénéficie pas franchement d'un contexte favorable puisque la version PC du jeu est prise dans un maelström de polémiques, qui ont amené Warner Bros. à retirer le jeu de Steam, en attendant de le "réparer". On aurait pu penser que cela aurait une influence négative sur les ventes de ce nouveau Batman Arkham, mais non, absolument pas.
Eurogamer précise de son côté que Batman Arkham Knight réussit un meilleur lancement que Batman Arkham City. Ce qui n'est pas rien puisque ce dernier était sorti sur Xbox 360 et PS3 à une époque où les parc des deux consoles étaient à leur apogée ou presque. Et si la PS4 et la Xbox One connaissent aussi de leur côté des débuts plus glorieux que leurs aînées, leurs parcs sont moins étendus, en toute logique.
En bref, c'est une belle performance que réalise le jeu de Warner Bros., on verra dans quelques mois où il se situe dans le classement des ventes de l'année.
Notre premier Gaming Live de Batman Arkham Knight